SPA Genève et Havas Genève croient en l’avenir Digital / Outdoor / Print

La SPA Genève et Havas Genève se retrouvent, comme chaque été, pour sensibiliser le grand public aux actions du Refuge à l’égard de ses animaux. La SPA Genève revient aujourd’hui avec un discours porteur d’espoir.

Débutée le lundi 13 juillet 2015, cette nouvelle campagne est basée sur un message simple : si les animaux abandonnés ont un vécu, ils ont aussi et surtout un avenir. Ce constat est appuyé par une série de visuels reprenant l’univers du tarot divinatoire. Ce symbole de la prédiction permet ainsi de raconter une histoire à travers un territoire de communication fort et surprenant.

Cette idée de faire le parallèle entre avenir et animaux abandonnés est née du fait que la majorité du grand public associe à tort abandon avec fin. Dès lors, cette campagne optimiste met à mal cette pensée et permet de démontrer que chacun des animaux du Refuge est recueillis, considéré et soigné dans le but d’être placé pour démarrer une nouvelle vie. Car, « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. ».

La campagne

Havas Genève a développé une idée véhiculant un message simple et positif. Afin de sortir des codes classiques des campagnes pour la protection des animaux, l’agence a choisi de travailler avec un illustrateur renommé (Yeaaah! Studio) qui a été séduit par le projet. En collaboration avec Havas Genève, celui-ci a réinterprété l’univers du tarot de manière contemporaine.

Le dispositif de la campagne à Genève

La campagne sera déclinée à partir du 13 juillet 2015 sur différents supports : affichage, affichage digital, affichage bus & trams TPG, print et banners.

AFFICHE_A4_SPA_FR_RGB_HD_CHAT AFFICHE_A4_SPA_FR_RGB_HD_CHIEN AFFICHE_A4_SPA_FR_RGB_HD_LAPIN


Laisser un commentaire