« Un territoire pour tous », la campagne qui fait du bruit. Outdoor / Print / Radio

L’objectif de notoriété visé par la SPA Genevoise et Havas Genève est atteint. Il aura fallu moins d’une semaine après le lancement de sa campagne d’affichage pour que les messages « Craignez les Allemands », « Méfiez-vous des Français » et « Redoutez les Italiens » placardés dans différents endroits de la ville de Genève soient retirés.

Dès ce lundi (21 juillet), c’est donc la deuxième vague d’affichage qui a remplacé la première. Les messages seront cette fois-ci accompagnés d’animaux, du logo SGPA et de la signature « Un territoire pour tous », positionnement qui se veut ouvert, généreux et citoyen… tout le contraire de ce qu’inspirait le teasing. Basée sur les différences, cette campagne engagée aux accroches provocatrices a donc déjà rempli son objectif.

SPA_Territoire_Pour_Tous_Teasing

 

SPA_Territoire_Pour_Tous_Reveal

Cette idée de faire le parallèle entre l’homme et l’animal, est née du fait qu’il existe une multitude de races d’animaux venant de différents horizons. Dès lors, cela permet de démontrer que le mélange social des cultures enrichit la société et que chacun y a sa place. « Un territoire pour tous », la SGPA recueille dans son refuge des animaux, les place et leur offre une seconde chance sans se soucier ni de leur race, ni de leur origine.
Grâce à la SGPA, on adopte ainsi plus que des clichés.


Laisser un commentaire