Lancement de Havas Digital en Suisse News

Le groupe Havas en Suisse démarre l’année 2014 par l’établissement d’une offre stratégique, structurée et complète dans le domaine digital. Après plusieurs années d’expertise en la matière, le groupe Havas souhaite donc rationaliser son offre et surtout lui donner une légitimité stratégique.

Havas Digital traitera des domaines du marketing online et e-mail. L’agence ne couvrira pas seulement le spectre classique autour des sites web, CMS, publicité online, SEO/SEM et médias sociaux, mais offrira également les expertises dans le domaine du Performance & Data-driven-Marketing, de la PLV digitale, ainsi que du développement de softwares et d’applications.

Basée à Genève et à Zurich, Havas Digital propose ainsi une offre originale que pratiquement aucune autre agence full-service n’est en mesure d’assurer. L’objectif est de permettre au client d’avoir une vision globale de sa communication et donc des synergies et de la cohérence des supports.

Havas Digital, l’entité dédiée basée à Genève et à Zurich, sera dirigée par Peter Rehnke. Peter est économiste d’entreprise et bénéficie d’une expérience professionnelle de 20 ans dans les domaines de la communication et du marketing, que ce soit chez Schober Schweiz, AXA Winterthur, Tech Data, Intershop ou Bavaria Film Zeichen.

Comme le soulignent Henri Balladur et Roger Giger de Havas Genève: « Nous sommes heureux et confiants, car les outils qui sont les nôtres sont avant tout stratégiques; ce que le client attend aujourd’hui, c’est une approche ambitieuse au niveau des résultats escomptés et toujours en phase avec la stratégie de l’entreprise. Le digital pour le digital est révolu; il a acquis ses lettres de noblesse et intègre désormais directement l’ADN de l’entreprise ».

Frank Bodin, CEO de Havas Worldwide Suisse: « Nos clients ne recevront plus seulement des campagnes conçues pour une utilisation crossmedia; ils auront aussi la possibilité d’être conseillés et accompagnés dans les domaines de la performance et des processus – une offre d’agence qui maitrise parfaitement la partie créative et l’intégration dans les processus divers, CRM, PLV ou encore la fidélisation ».

Selon Peter Rehnke: « La plupart des agences se proclamant spécialistes du performance-marketing se concentrent essentiellement sur le traffic à travers de campagnes CPX bon marché et des sites web optimisés au niveau des performances. Ce qui se passe ensuite avec les Leads, les processus de CRM, de ventes directes et d’après-vente reviennent d’un coup aux annonceurs… C’est exactement à ce stade que Havas Digital fera la différence, afin de créer des campagnes globales avec ses clients qui tiendront compte du data handling, des processus et de l’optimisation de la performance globale. »

Peter Rehnke et son équipe, composée de chargés de projets, de designers web et de développeurs de software seront à disposition dès le 6 janvier.


Laisser un commentaire