Coca-Cola Beatbox Pavilion News

Ça y est, après 15 jours de frénésie sportive, London 2012 a définitivement fermé ses portes. Bien entendu, nous n’allons pas dresser un bilan sportif ou même marketing de cette édition des Jeux Olympiques, mais plutôt s’attarder sur la prouesse architecturale de Asif Khan & Pernilla Ohrstedt : Coca-Cola Beatbox Pavilion.

L’idée « aidée » par la communication de Coca-Cola pour London 2012Move to the Beat (par Mark Ronson) – consiste à rassembler et même plus, à intéresser les adolescents à cette Olympiade à travers le sport et la musique.

Le pavillon devient un instrument de musique géant permettant de créer son propre rythme juste en interagissant avec les 230 piliers et autres éléments flottants le composant. Le fond devient la forme et vice et versa pour vivre une expérience avant-gardiste visuelle et sensorielle stupéfiante sur la base de sons très Olympiques comme le cri d’entraineurs, le bruit de gymnastes travaillant les agrès, entre autres, le tout dans un univers tridimensionnel. En prime, une vue à 360 degrés sur le parc Olympique.

À ce jour, la ville de Londres ne semble, visiblement, pas s’être encore décidée quant au démontage ou pas de ce pavillon. En plus de la flamme, il pourrait être sympathique de conserver cette œuvre architecturale comme souvenir de cette olympiade et voir si le Coca-Cola Beatbox Pavilion ne pourrait pas s’intégrer à un programme dédié à la musique et au sport pour les jeunes londoniens pour les années futures, histoire de garder l’esprit Olympique encore quelques années voire quelques générations…

Pour plus d’informations sur le Coca-Cola Beatbox Pavilion

http://pernilla-asif.com

http://www.domusweb.it


Laisser un commentaire